Manchester United – Blackburn : 7-1
29 novembre 2010
Les buts : Berbatov 2’, 27’, 47’, 62’, 70’, Park 23’, Nani 48’ pour Manchester United ; Samba 83’ pour Blackburn
Résumé du match Manchester Blackburn >>
Manchester United n’a fait qu’une bouchée de l’équipe de Blackburn notamment grâce à un quintuplé de Berbatov. United s’installe en tête du classement en attendant le match de Chelsea demain.
Berbatov à la fête
Il y a des jours comme çà où tout vous réussi et çà été le cas pour l’attaquant bulgare. Avec 5 buts dans le match il a vraiment passé une bonne après-midi c’est le moins que l’on puisse dire. Mais le bulgare n’a pas fait que marquer. Il a beaucoup participé au jeu de son équipe avec une aisance technique remarquable. Sur le but du 3-0 il est organisateur et le finisseur d’un magnifique contre de 70 m.
Un Manchester United des grands soirs
Dès la 2ème minute de jeu MU ouvre la marque par Berbatov qui met de suite l’équipe sur de bons rails. Mais c’est surtout l’ensemble du collectif mancunien qui était à la fête tant les hommes d’Alex Ferguson ont facilement trouvé les intervalles et la profondeur. Car en face les joueurs de Blackburn n’y sont pas et Chimbonda ainsi que Salgado se font régulièrement déborder sur leurs côtés respectifs. D’ailleurs après un deuxième but signé Park (23’) c’est Chimbonda en personne qui fait une passe décisive pour Berbatov (27’). De 3-0 à la mi-temps on passe rapidement à 5-0, grâce à Nani (47’) et Berbatov (48’). Mais ce dernier, en état de grâce, n’en a pas finit et rajoute encore 2 buts pleins d’opportunisme et porte le score à 7-0.
Les Rovers n’ont jamais vu le jour.
Complètement dépassés sur le plan tactique et technique les joueurs de Blackburn auraient pu prendre une plus grosse valise si leur gardien n’avait pas gagné des duels dans les 20 dernières minutes et si Samba n’avait pas réduit le score (83’). Car s’il est vrai que les mancuniens ont développé un jeu sensationnel il faut aussi souligner le flagrant manque de rigueur des milieux de terrain et des défenseurs adverses, souvent en retard et laissant des espaces, dans les 40 m.
Les tops : Berbatov, Rooney, Nani, Park et même Evra et Rafael, les arrières latéraux, se sont amusés à combiner entre eux. Le placement et le pressing des mancuniens sur les phases défensives ont été parfaits.
Les flops : Aucun Rovers n’a été bon. La défense (Nelsen, Samba, Salgado, Chimbonda) a pris l’eau, surtout Chimbonda, complètement hors sujet sur ce match. Le trident d’attaque Diouf-Emerton-Roberts a été impuissant. Evans, le défenseur mancunien, a effectué une mauvaise entrée et est coupable sur le but de Samba.
Filed under: Résultats
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.
TrackBack URL | RSS feed for comments on this post.