Manchester Liverpool
10 janvier 2011
Manchester United 1
Liverpool 0
Le but : Giggs 2’
Pour ce 3ème tour de la FA Cup, Manchester United accueille Liverpool. Le nouvel entraîneur des Reds, Dalglish, et Alex Ferguson, font honneur à cette affiche et alignent 2 belles équipes quoi qu’Alex Ferguson fasse légèrement tourné son effectif.
Ces 2 équipes n’ont pas eu la même degré de réussite depuis le début de saison, c’est le moins que l’on puisse dire. Et comme un symbole, c’est Manchester United qui obtient un pénalty généreux transformé par Giggs 1-0 (2’). Manchester United domine pendant la première période, Liverpool se montre plus incisif et direct sans pouvoir toutefois égalisé. Mais les malheurs des Reds ne s’arrêtent pas là. Coupable d’un tacle les deux pieds en avant et décollés du sol, Steven Gerrard est logiquement expulsé (32’). La sortie du capitaine de Liverpool se fait clairement sentir sur des Reds qui subissent et qui peinent encore plus à trouver leurs attaquants. Sur un corner Evans manque le break de la tête, le ballon heurtant le poteau de Reina (45+4’).
Au retour des vestiaires les Mancuniens sont incapables de faire le break malgré leur supériorité numérique la faute à de trop nombreuses imprécisions dans leur jeu. Le match gagne en qualité peu après l’heure de jeu et Aurelio manque l’égalisation sur coup franc (65’). A la 69ème c’est Reina qui évite le 2-0 à son équipe en réalisant 4 parades successives. Le ballon va d’un camp à l’autre et les Red Devils retrouvent leur jeu et mettent sérieusement à l’épreuve la défense de Liverpool notamment par l’intermédiaire d’Owen, Nani et de Giggs. Liverpool s’éteint de plus en plus Torres est déjà sorti et les nouveaux attaquants (N’Gog et Babel) sont incapables de trouver la solution face à une équipe de Manchester qui gère parfaitement son avantage jusqu’à la fin.
Les tops : Nani, Fletcher, et Berbatov, ont réalisé un match plein. Owen réalise une bonne entrée avec beaucoup d’audace. La défense de Liverpool (Aurelio, Skrtel, Kelly, Agger) a montré une belle résistance, et une belle organisation et ne concède un but que sur un pénalty généreux en faveur de leurs adversaires
Les flops : Torres a eu beaucoup de mal aujourd’hui. La qualité du match n’a pas été digne d’une telle affiche, excepté lors des 30 dernières minutes.
Le résumé du Match Manchester Liverpool >>
Filed under: Résultats
Un commentaire Laisser un commentaire
1. купить картин&hellip | 6 janvier 2019 à 1:54
купить картину
Match en direct
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.
TrackBack URL | RSS feed for comments on this post.