L’Espagne championne du monde

12 juillet 2010

C’est fait, la sélection ibérique a réaliser le doublé historique: champions d’europe – champion du monde.
Hier, au terme d’un match pas vraiment à la hauteur des espoirs de tous les spectateurs, l’espagne s’est quand même imposé par la plus petite des marques face aux Pays-Bas. Alors, c’est vrai que l’espagne a enchainé les matchs difficils, les 1-0 à ne plus savoir qu’en faire, mais il faut juste faut regarder aussi le parcours de la Seleccion au cours de ces deux dernières années. Alors, hier, il faut l’avouer, le match hier était peu agréable à regarder.
Mis à part 2 actions franches de part et d’autre, le match a été entaché de de fautes, à ne plus savoir compter. Pas moins de 9 cartons du côté des hollandais et 5 du côté des espagnols. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le rouge aurait pu être bien plus souvent sorti.
Mais la selection roja n’a pas perdu son sang froid, et c’est l’incontournable Andres Iniesta qui donne le but de la victoire au terme d’une prolongation acharnée et très indécise.
L’espagne écrit maintenant son histoire et gagne enfin cette étoile qui lui était destinée depuis maintenant un bon moment. Car il faut avouer que le championnat espagnol est l’un des meilleurs de la planète sinon le meilleur, et ce ne sont pas les 7 catalans hier soir titulaires qui diront le contraire.

allez, la remise du trophée:

Filed under: Résultats

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.

TrackBack URL  |  RSS feed for comments on this post.


Nos amis du foot