Le Brésil prépare sa coupe du monde
26 juin 2013
La coupe des confédérations sert elle à grand chose ? C’est un peu comme tous ces trophées (nous pensons au trophée Audi en Allemagne) qui rassemblent des équipent de foot prestigieuses, mais dont on se demande encore pourquoi ?
Pour les équipes de foot de club, ce type de match en direct ne sert pas à grand chose, au vu du fait que le mercato n’est qu’à peine commencé. les joueurs sont encore amenés à changer de clubs. Pour ce qui est des équipes nationales, c’est un peu différent.
Et la coupe des confédération est finalement une répétition grandeur nature de la prochaine coupe du monde. Tout ce passe au Brésil. Toute la logistique peut être mise en place à une année de la coupe du monde de football. Que ce soit l’organisation des stades, du personnel, des medias, mais aussi et surtout des joueurs. La sélécao vit en ce moment ce qu’elle pourrait vivre l’an prochain: la ferveur du public, la pression des journalistes, la chaleur, les stades rénovés.. bref, tout pour se croire déjà en coupe du monde.
Cette année, la coupe des confédérations a inviter les équipes: Italie, Mexique Japon (avec le Brésilà) pour le groupe A et dans le groupe B: Espagne, Uruguay, Nigéria et Tahiti. C’est sans grande surprise que l’on retrouve Bresil – Uruguay en direct ce soir et Espagne Italie dans l’autre demi finale.
Une répétition grandeur nature ?
Filed under: Live
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.
TrackBack URL | RSS feed for comments on this post.